Depuis plus de dix ans, Mino en salle et Tonio en cuisine régalent leurs clients de spécialités maison, essentiellement des pâtes aux ragoûts les plus variés et les plus originaux.
Le restaurant de la rue Notre Dame restera encore ouvert quelques semaines le temps de trouver
un repreneur, mais l’équipe n’a pas attendu pour s’installer à une nouvelle adresse, à quelques pas, rue Philippe II. La base est la même : quarante couverts, des suggestions quotidiennes égrainées avec l’accent, une ambiance « come a casa ». Cette semaine, les paccheri au ragoût de porcelet, sauce à la salade amère et oignons caramélisés étaient au menu et c’était un régal.
Mais il y a pas mal de changements dans le nouvel établissement. Les horaires d’abord avec un accueil en continu de 7h à 19h. Ça veut dire que c’est fermé le soir, ça veut dire aussi qu’on peut y aller dès le petit déjeuner. On pourra accompagner un bon cappuccino d’une pâtisserie, faite maison par le chef, ou opter pour un petit-déjeuner salé avec des œufs brouillés au parmesan, de la pancetta ou une frittata aux champignons. Il est possible de manger les pâtes classiques ou une foccacia tout au long de la journée. Après le boulot, il reste un peu de temps pour un verre de vin (ou une Viola, bière artisanale) avec une sélection de charcuteries et fromages italiens.
Ensuite, l’espace est divisé en deux. D’un côté, une salle de restaurant classique avec nappes blanches, banquettes confortables et décor moderne. De l’autre, un comptoir et des frigos présentent les délices à emporter : des plats préparés chaque matin par le chef, des soupes, des snacks, des charcuteries et fromages, de l’épicerie et du vin.
Al Bacio
36, rue Philippe ll à Luxembourg
Tel: +352 27 84 94 48