*Ça veut dire bon appétit en grec! Et c’est au Blends que ça se passe
En 2013, Petros et Maria s’installaient à Bonnevoie avec leur restaurant Le Grec. Difficile de faire plus limpide quant à l’orientation de la cuisine. Quelques années plus tard, ils changeaient de lieu et de nom : le Yamas ouvrait à la Place de Paris et grimpait d’un échelon dans la qualité culinaire.
Depuis quelques mois, ils ont ouvert Blends, dans la cour près du Théâtre du Centaure (ou entre le Pas Sage et Emilona, pour les moins cultureux). De gros travaux ont permis de transformer l’ancien restaurant chinois qui n’a pas survécu au Covid en un lieu confortable et branché: des banquettes en velours, des néons colorés, un peu de néo-art déco. La cave est plus classique, profitant des pierres apparentes et des voûtes. L’endroit n’est pas seulement un restaurant. Les patrons veulent en faire un endroit festif et ça commence par un beau grand bar et deux très bons bartenders: George (le grand rouquin) et Arnaud, tous deux déjà bien appréciés au Bazaar.
Temptation: Tequila infusée au thym, Aperol, Mandarin, Orange oleo, lime
On commence par des entrées variées que d’autres auraient appelé tapas: feuilles de vigne, tzatziki, keftedakia (boulettes de viande), calamars frits, feuilletés à la feta. On poursuit avec la classique assiette gyros, à moins que lon préfère la moussaka, les gambas flambées à l’ouzo ou le kleftiko (ragoût d’agneau). On finit avec un baklava ou un yaourt au miel.
Et puisqu’il s’agit de faire la fête, un DJ est à l’œuvre… dès 18h! Pas sûre que le niveau des décibels soit adéquat pour profiter pleinement de l’assiette.
Blends
6a Grand Rue à Luxembourg
Tel. : +352 691 720 187
blends.lu